Dopage : les athlètes russes n'ont "aucune chance" d'aller aux JO de Rio

  • A
  • A
Dopage : les athlètes russes n'ont "aucune chance" d'aller aux JO de Rio
@ ALBERTO PIZZOLI / AFP
Partagez sur :

Le Comité international olympique "soutient la position stricte de la Fédération internationale d'athlétisme contre le dopage.

Les athlètes russes n'ont "aucune chance" de participer aux jeux Olympiques de Rio en août, au vu du soutien clair apporté par le CIO à la décision de l'IAAF de maintenir la suspension de la Fédération russe d'athlétisme, a estimé samedi le ministre russe des Sports Vitaly Moutko.

Une toute petite chance... "Compte tenu des déclarations du Comité international olympique (CIO), nos sportifs n'ont aucune chance" de participer aux Jeux de Rio, a regretté Vitaly Moutko, cité par l'agence R-Sport, en référence au "soutien" apporté par le CIO samedi matin à la "position stricte de l'IAAF (la Fédération internationale d'athlétisme) contre le dopage".

Le Comité international olympique, un peu plus tôt dans la journée, a en effet fait savoir par voie de communiqué qu'il "soutient la position stricte de l'IAAF (la Fédération internationale d'athlétisme) contre le dopage, conforme à la politique de tolérance zéro du CIO". Dans ce texte, le CIO précise qu'il "laisse la porte ouverte aux athlètes russes qui pourraient démontrer être propres en matière de dopage".