Donald Trump, pas le "style" de Rafael Nadal

  • A
  • A
Donald Trump, pas le "style" de Rafael Nadal
Rafael Nadal confie vendredi ne pas apprécier le "styte Trump".@ AFP
Partagez sur :

Trop "arrogant" et une manière de parler qui ne lui plaît pas : l'attitude du président américain élu n'est pas du goût de l'ancien numéro un mondial de tennis.

Il n'y a pas qu'au tennis que Rafael Nadal enchaîne les smash. Interrogé vendredi par le quotidien en ligne El Espagnol, l'ancien numéro un mondial a confié ne pas apprécier le "style Trump".

"L'autre option ne m'enchantait guère". "Je me trouvais aux États-Unis quand Trump était en campagne", explique le sportif. "Il est vrai que sa façon de parler ne me plait pas. Ce n'est pas mon style d'être arrogant...", ajoute-t-il, reconnaissant ne pas "connaître très bien la politique américaine". "Pour être parfaitement sincère, je dois avouer que l'autre option ne m'enchantait guère", complète Nadal, faisant allusion à la candidate démocrate Hillary Clinton.

"Fuck Donald Trump". Quatre jours plus tôt, un autre tennisman, l'Australien Nick Kyrgios, plus habitué que Nadal à la polémique en dehors des courts, avait lui aussi clairement affiché ses opinions anti-Trump. Après un match d'exhibition disputé justement face à Nadal à Sydney, il s'était présenté à une conférence de presse en arborant un tee-shirt représentant le nouveau président des États-Unis avec des cornes de diable et accompagné de la mention "Fuck Donald Trump".



Interrogé sur la signification de ce tee-shirt il avait alors répondu aux médias présents: "je crois que ça se passe d'explications".