Football : l'ancien gardien de but Dominique Dropsy est mort

  • A
  • A
Football : l'ancien gardien de but Dominique Dropsy est mort
@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

DISPARITION - L'ancien international français s'est éteint à l'âge de 63 ans, a annoncé le club de Bordeaux. Il souffrait d'une leucémie. 

L'ancien international français de football Dominique Dropsy est mort ce mercredi 7 octobre à la suite d'une longue maladie, a annoncé le club de Bordeaux. Hospitalisé en mai dernier, l'ancien gardien de but luttait contre une leucémie depuis 2011.

"Il y a toujours ce mais". Atteint d'une leucémie aiguë myéloblastique, l'ancien footballeur avait subi une greffe de moelle osseuse en juillet dernier. Dans les colonnes de l'Équipe en septembre, il expliquait :  «Aujourd’hui, je suis guéri, avec toujours ce “mais” pendant cinq ans au-dessus de ma tête».

17 sélections. Dominique Dropsy comptait 17 sélections en équipe de France entre 1978 et 1981. Passé par Nîmes et Strasbourg, il a passé l'essentiel de sa carrière aux Girondins de Bordeaux. Il comptait trois titres de champions de France dont deux avec Bordeaux. Troisième gardien de l'Équipe de France à la Coupe du monde de 1978, il est encore le troisième gardien avec le plus grand nombre de matchs joués en Première division (596) derrière Mickaël Landreau en 2014 (618) et Jean-Luc Ettori (602).

Meilleur gardien de tous les temps aux Girondins. À la fin de sa carrière, il avait entamé une reconversion en tant qu'entraîneur des gardiens au club des Girondins de Bordeaux où les fans ont décidé de le nommer meilleur gardien de l'histoire du club .