Domenech sur le PSG : "C'est une génération qui vient de disparaître"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Au lendemain de l'élimination du PSG de la Ligue des Champions, notre consultant estime que le club doit procéder à un renouvellement de son effectif.

Dominé par Manchester City, mardi soir (1-0), le Paris Saint-Germain a échoué en quarts de finale de la Ligue des champions pour la quatrième saison de suite. Pour Raymond Domenech, consultant d'Europe 1, cette défaite doit marquer le début d'une nouvelle ère.

"Ils sont passés à côté". "On était pas sûrs que le PSG était à Manchester, hier soir (mardi soir)", lâche Raymond Domenech. "On a tous été surpris. On a le sentiment qu'ils sont passés à côté de leur deux matches (l'aller et le retour, ndlr)", juge l'ancien sélectionneur des Bleus. Absence de Verratti et Matuidi,impact de l'affaire Aurier, défaites en championnat… "Beaucoup d'ingrédients font qu'une équipe se déstabilise", analyse-t-il.

Un problème d'organisation. Raymond Domenech évoque aussi l'organisation en 3-5-2 retenue par Laurent Blanc pour ce deuxième match. "Il a pris des vrais risques", reconnaît-il. "Mais personne n'a vraiment compris ce qui s'était passé, et les joueurs apparemment non plus", tacle l'ancien entraîneur de l'équipe de France, qui souligne que contrairement à l'année dernière, le PSG, déjà vainqueur du championnat, a eu le temps de préparer ce quart de finale.

"Il faut changer des choses". "On arrive à un moment où il faut changer des choses", diagnostique Raymond Domenech. "Que ça soit Ibrahimovic, que ça soit Thiago Motta, que ça soit Maxwell…. C'est une génération qui vient de disparaître", estime le technicien rhodanien, qui considère qu'il faut "renouveler l'équipe avec des joueurs d'un statut encore un peu supérieur". "Ils ont fait quatre ans, le PSG s'est construit sur quelque chose. Pour grandir, il faut apporter autre chose."