Djibril Cissé officialise en larmes la fin de sa carrière de joueur

  • A
  • A
Djibril Cissé officialise en larmes la fin de sa carrière de joueur
@ AFP PHOTO / LOIC VENANCE
Partagez sur :

L'ancien attaquant de l'équipe de France a des problèmes physiques récurrents. Il se fera notamment poser une prothèse de hanche en janvier prochain.

On ne reverra plus Djibril Cissé célébrer ses buts d'un salto. L'attaquant international, après 16 ans de carrière, 11 clubs et 249 buts inscrits, a annoncé lundi soir, sur le plateau de l'émission J+1 sur Canal +, sa décision de raccrocher les crampons. Non sans émotion.

"Il faut savoir tourner la page". L'ancien buteur formé à Auxerre a n’a pu retenir ses larmes après le passage d’un extrait de Guy Roux, son ancien entraîneur à l'AJA, lui demandant de ses nouvelles : "Bonjour Djibril. Je préfère te voir ici qu’ailleurs. As-tu repris l’entraînement et vas-tu bientôt rejouer ?" Après un moment de silence et quelques encouragements du public, touché par son émotion, Djibril Cissé lui a répondu : "Il faut savoir écouter son corps de temps en temps. C'est fini oui. Je ne peux plus pratiquer le football de haut niveau, il faut savoir tourner la page."

Et maintenant, Danse avec les Stars. Après un ultime passage dans un club de football à la JS Saint-Pierroise (La Réunion), en septembre, "le Djib" va donc ouvrir une nouvelle page de sa vie. Et cela commencera par l'émission Danse avec les Stars.

Abonné à la rubrique faits divers. Récemment, le nom de l'ancien joueur de Marseille et de Liverpool, avec lequel il remporta la Ligue des champions en 2005, a fait les gros titres dans la rubrique des faits divers. Il a été entendu par la police avant d'être remis en liberté sans être présenté au juge, dans une affaire de chantage présumé à la "sextape" visant le joueur de Lyon Mathieu Valbuena. Deux hommes ont été mis en examen vendredi dernier dans ce dossier. 

>> Ses 10 plus beaux buts :