Didier Roustan : Kylian Mbappé voulait rester mais "Monaco voulait le vendre"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Lors de sa présentation en tant que nouveau joueur du PSG, Kylian Mbappé est resté assez mystérieux sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Monaco. Didier Roustan pense avoir l'explication.

L'AVIS DE

"Je parlerai très bientôt pour dire vraiment tout ce qu'il s'est passé". Présenté officiellement à la presse mercredi, Kylian Mbappé a laissé planer le mystère sur les raisons qui ont motivé son choix de quitter Monaco pour rejoindre le PSG. Mais avant d'attendre les explications du jeune international tricolore de 18 ans, Didier Roustan donne une piste.

"Il était bien à Monaco." "Je pense que j'ai l'explication", a confié le journaliste dans l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1. "Il faut savoir qu'il voulait rester à Monaco. Il l'avait d'ailleurs annoncé au Prince Albert au mois de juin. Il voulait rester une saison à Monaco avant la Coupe du monde, il était bien à Monaco, etc."

"Il s'est braqué." Mais un événement l'a fait changer d'avis : "Monaco voulait le vendre ! Il est revenu de vacances le 13 juillet et le 19 juillet Monaco lui dit : 'On a tout réglé avec le Real Madrid maintenant c'est à toi de te mettre d'accord avec eux et va au Real Madrid.' Là, il s'est braqué parce qu'il a eu le sentiment d'être traité comme de la marchandise." A partir de ce moment-là, "dans sa tête, c'était fini". 

"Tout au long du feuilleton, il n'a jamais parlé". "L'explication qu'il donnera plus tard, je pense que c'est celle que je vous donne maintenant", précise Didier Roustan, qui a salué le comportement de Kylian Mbappé pendant les négociations : "Tout au long du feuilleton, il n'a jamais parlé, même s'il en a pris plein la gueule. Parce qu'on a dit que c'était un mercenaire". Il faudra désormais attendre la version du joueur pour avoir le fin mot de cette histoire.