Didier Roustan : "Il peut y avoir une bonne surprise" avec Lassana Diarra au PSG

Didier Roustan, Europe 1, 1280
Selon Didier Roustan, les Parisiens "auront besoin" de Lassana Diarra. © Europe 1
  • Copié
G.D.
Lassana Diarra devrait très prochainement s'engager avec le PSG. D'après Didier Roustan, cela pourrait être une bonne pioche pour le club de la capitale.

Lassana Diarra pourra-t-il être réellement un renfort de poids pour le PSG ? D'après Didier Roustan, la réponse est oui, même si le milieu de terrain français n'a disputé que cinq petits matches avec Al-Jazira depuis sont départ de l'Olympique de Marseille, il y a un an. "Quand il est arrivé à l'OM, il n'avait pas joué depuis un certain temps et d'entrée, ça a été le patron", rappelle le journaliste dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

"Un gars qui a toujours fait attention à son corps." Bruno Bellone, international tricolore dans les années 80 et invité de l'émission, s'est montré plus sceptique sur ce point : "Quand on est blessé ou qu’on ne joue pas pendant six mois, il faut autant de temps pour retrouver la forme." Didier Roustan s'est, quant à lui, voulu rassurant quant à l'état de forme du joueur : "C'est un gars qui a toujours fait attention à son corps."

"Il ne va pas jouer des claquettes avec ses genoux." Même s'il sera peut-être "un petit peu juste" pour être opérationnel en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, club dans lequel il a évolué entre 2009 et 2012, "je sens qu'il peut y avoir une bonne surprise", poursuit Didier Roustan. Et si Diarra venait à être apte pour cette double confrontation capitale, il n'aurait aucun problème à supporter la pression : "Il est très fort mentalement. Lui, jouer contre le Real Madrid, il ne va pas jouer des claquettes avec ses genoux."

Les Parisiens "auront besoin de ce joueur-là". Dans le cas de figure où Diarra ne serait pas prêt pour affronter le Real mais que les Parisiens parviennent à se qualifier pour la suite de la compétition, ils "auront besoin de ce joueur-là". "Il fallait faire quelque chose" lors de ce mercato d'hiver, conclut Didier Roustan. S'il a passé sa visite médicale lundi, Lassana Diarra n'est pas encore officiellement un joueur du Paris Saint-Germain. Ce n'est qu'une fois qu'il aura la tunique parisienne sur le dos que l'on pourra juger de son réel apport.