Didier Roustan : "Il n'y a toujours pas de patte" Didier Deschamps

Didier Roustan souligne toutefois que l'équipe de France a "un groupe qui vit très bien ensemble".
Didier Roustan souligne toutefois que l'équipe de France a "un groupe qui vit très bien ensemble". © Europe 1
  • Copié
G.D.
Au lendemain de la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde, Didier Roustan se montre assez critique envers le jeu produit par les Bleus.

L'équipe de France s'est qualifiée pour la Coupe du monde mais dans le jeu, elle ne convainc pas. "Il y a un moment que je n’avais pas vu l’équipe de France jouer aussi mal", lâche même Roger Zabel, invité de l'émission Y a pas péno !, au lendemain de la victoire des Bleus contre la Biélorussie (2-1).

Deschamps, cible des critiques. Et lorsqu'une équipe ne joue pas bien, c'est souvent l'entraîneur qui est visé. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France se retrouve donc en première ligne des critiques. "C'est sa sixième année et il n'y a toujours pas de patte", analyse Didier Roustan, qui prend l'exemple contraire avec l'Espagne où "il y a un fond". "Que l'on perde, ce n'est pas grave mais au moins, que l'on kiffe !", s'exclame Julien Cazarre de son côté.

"Un groupe qui vit bien." Malgré tout, Didier Roustan trouve des points positifs auxquels se raccrocher : "Les éliminatoires, c'est souvent compliqué. La chance qu'a l'équipe de France, c'est que c'est un groupe qui vit très bien ensemble. (...) Ça peut les aider." Lors d'une Coupe du monde, cet élément peut se révéler essentiel puisque les joueurs vont vivre ensemble 24 heures sur 24 pendant près de deux mois, préparation comprise. Mais cela risque de ne pas suffire face à des adversaires du calibre de l'Allemagne, l'Espagne ou le Brésil.