Didier Roustan : "Il ne manque pas grand chose" à Lille

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les Lillois, avant-derniers du classement de Ligue 1, ont pourtant livré une prestation encourageante face à Marseille, dimanche. Didier Roustan estime qu'il leur manque un peu de réussite.

L'AVIS DE

Quel est le problème à Lille ? Battus par Marseille dimanche soir malgré une prestation encourageante (0-1), les Lillois pointent à la 19ème place du classement de Ligue 1 avec six petits points après 11 journées disputées. Mais Didier Roustan estime que "ce n'est pas perdu" pour la formation de Marcelo Bielsa.

"Ils ne vont pas au bout de leurs actions." "Ils ne tomberont pas toujours sur un Mandanda (Steve, le gardien de l'OM, ndlr) en feu", lâche Didier Roustan, qui s'est voulu rassurant lundi après-midi, dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1. Selon lui, les problèmes que rencontre la formation nordiste viennent des joueurs : "Ils sont tendres. (...) On sent qu'en attaque, ils sont un petit peu empruntés, ils ne vont pas au bout de leurs actions."

Manque de réussite. Mais surtout, le Losc est "l'équipe la plus jeune de tous les championnats européens et ça se sent". Le journaliste souligne par ailleurs ce petit brin de réussite qui fuit les Dogues : "Contre Amiens, ils sont bien partis, ils mènent 1-0, ils jouent bien et boum, il y a une tribune qui s'écroule. Contre Troyes, ils mènent 2-1, tout va bien et pan, ils se prennent un pénalty." Un petit coup de pouce du destin qui leur a également manqué contre les Marseillais, dimanche soir.

Ces différents éléments font dire à Didier Roustan qu'il "ne manque pas grand-chose" pour que la roue tourne enfin en faveur des Lillois. Peut-être dès le week-end prochain, au cours duquel ils se déplacent à Metz, seule équipe derrière eux au classement.