Didier Deschamps n'a pas pensé à rappeler Mamadou Sakho

  • A
  • A
Didier Deschamps n'a pas pensé à rappeler Mamadou Sakho
Didier Deschamps n'a "sérieusement" pas pensé à Mamadou Sakho. @ AFP
Partagez sur :

Malgré la levée de la suspension du défenseur de Liverpool, le sélectionneur de l'équipe de France affirme ne pas avoir songé à le rappeler en Bleu. 

Le timing semblait sourire à Mamadou Sakho. Samedi, on apprenait la blessure du défenseur Jérémy Mathieu, sélectionné par Didier Deschamps pour participer à l'Euro. Le même jour, le défenseur de Liverpool, écarté de la liste des 23, voyait sa suspension pour infraction au code antidopage arriver à son terme. L'idée de rappeler Sakho aurait alors pu germer dans l'esprit du sélectionneur des Bleus... 

"Sérieusement ? Non", a balayé Didier Deschamps, dimanche, en conférence de presse et à la veille du match amical contre le Cameroun. "Ou alors je n'ai pas de respect pour les joueurs que j'ai sélectionnés", a-t-il poursuivi. "Au moment où j'ai pris la décision il n'y avait pas d'éléments montrant que l'issue (pour Sakho) serait positive, même si ça demande confirmation". Le sélectionneur lui a préféré le néophyte réserviste Samuel Umtiti, titulaire de la charnière de l'OL.