Didier Deschamps : "Les joueurs ont le privilège de donner du plaisir"

  • A
  • A
Didier Deschamps : "Les joueurs ont le privilège de donner du plaisir"
Didier Deschamps : "Pouvoir donner du plaisir, c'est quelque chose d'important". @ FRANCK FIFE/AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est content que les Bleus soient proches du public. 

Didier Deschamps y connaît un rayon en plaisir donné aux spectateurs. Coupe de monde 1998, Euro 2000, rien que d'entendre ces deux mots, ça donne des frissons. Lors du premier stage de préparation à Biarritz, le sélectionneur de l'équipe de France a rappelé la mission des Bleus : "donner du plaisir" aux supporters. 

"Ce n'est pas de com'". "La Dèche" est ravi que ses joueurs côtoient le public. Mercredi matin, des jeunes de la région ont même pu s'entraîner avec les Bleus (photo ci-dessous). "Pour les joueurs, c'est bien d'avoir cette proximité avec le public et de sentir le soutien populaire", a expliqué le sélectionneur à l'AFP. "Pouvoir donner du plaisir, c'est quelque chose d'important et un privilège. Ce n'est pas faire de la com' ou exagérer, ça se fait naturellement et sans arrière-pensées. Les joueurs le vivent bien et avoir des entraînements avec un stade plein, c'est très agréable."

Desch

"Pas là pour se déglinguer". Deschamps a également refusé de faire une "distinction" entre les 23 joueurs convoqués pour l'Euro 2016 et les 8 réservistes : "Je n'ai pas à faire de distinction. Je n'ai pas eu de souci avant la Coupe du monde. Ils étaient dans l'esprit". Et d'insister : "Ils ne sont pas là pour se déglinguer à l'entraînement, ils ont le même maillot".