Didier Deschamps aligne un duo Giroud-Griezmann pour affronter la Suède

  • A
  • A
Didier Deschamps aligne un duo Giroud-Griezmann pour affronter la Suède
@ Patrik STOLLARZ/AFP
Partagez sur :

SANS SURPRISE - Didier Deschamps a choisi Olivier Giroud pour accompagner Antoine Griezmann sur le front de l'attaque des Bleus, pour affronter la Suède.

C'était la seule interrogation qui planait encore sur la composition de l'équipe de France, pour affronter la Suède en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, vendredi au Stade de France. Qui pour accompagner Antoine Griezmann en attaque ? Didier Deschamps a tranché : il s'agira d'Olivier Giroud.

Un 4-2-3-1 physique. On le pressentait depuis les dernières heures : le sélectionneur de l'équipe de France voulait privilégier la taille et le jeu de tête de l'attaquant d'Arsenal aux dépens de la technique de Kévin Gameiro, pour contrecarrer le bloc compact de la Suède, qui évoluera dans un 4-4-2 attendu et qui a promis de rester regroupée en défense.

Moussa Sissoko occupera l'aile droite tandis que Dimitri Payet évoluera à gauche, suppléé par le revenant Patrice Évra, aligné comme arrière gauche aux dépens de Lucas Digne. Le brassard de capitaine reste bien sur les bras d'Hugo Lloris.

La composition des Bleus :