Deschamps refuse d'évoquer le cas Benzema

  • A
  • A
Deschamps refuse d'évoquer le cas Benzema
Didier Deschamps n'a plus sélectionné Karim Benzema depuis l'automne 2015.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

"Ce n'est pas le sujet", s'est justifié le sélectionneur de l'équipe de France pressé de questions sur la situation de Karim Benzema, qui demandait jeudi des "explications" sur son absence en équipe de France.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a refusé vendredi de répondre à l'attaquant Karim Benzema, qui avait réclamé la veille des "explications" sur sa non sélection. Interrogé en conférence de presse à la veille de Luxembourg - France (qualifications du Mondial 2018) sur une éventuelle réaction, il a répondu: "Je n'en ai pas, aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que notre actualité c'est le match de demain (samedi) et celui de mardi" en amical contre l'Espagne au Stade de France.

Relancé sur une éventuelle clarification de la situation du joueur mis en examen dans la fameuse affaire de la sex-tape, DD a dit: "Ce n'est pas le sujet". En parlera-t-il plus tard? "Si je le décide, oui".


Foot - Bleus : Deschamps «Benzema, ce n'est pas...par lequipe

"Les choix appartiennent au sélectionneur." L'ex-Lyonnais n'avait pas été retenu dans le groupe des Bleus à l'Euro 2016 au nom de l'exemplarité. Noël Le Graët, président de la Fédération réélu le week-end dernier, a cependant toujours clamé son soutien au joueur, qu'il "aime bien". Il a aussi estimé récemment que Benzema reviendrait "un jour" en équipe de France "s'il continue à bien jouer".

Interrogé sur le cas Benzema, le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, a dit: "Je comprends tout à fait sa déception. Ça montre également son attachement au maillot des Bleus. Mais les choix appartiennent au sélectionneur. Que ce soit pour Karim ou d'autres joueurs dans le même cas, le sélectionneur doit faire des choix. Il a 23 joueurs (24 en l'occurrence pour ce rassemblement, ndlr) à sélectionner, il y a des élus et des déçus malheureusement".


Kimpembe forfait contre le Luxembourg

Le défenseur central des Bleus Presnel Kimpembe "ne sera pas sur la feuille de match" face au Luxembourg samedi en qualifications au Mondial 2018 en raison d'un "petit souci à l'adducteur", a annoncé vendredi Didier Deschamps. Le Parisien de 21 ans, qui n'a pas encore étrenné de sélection, n'avait pas participé à l'entraînement collectif de jeudi.