Deschamps : "On ne doit pas faire une montagne de ce match d'ouverture"

  • A
  • A
Deschamps : "On ne doit pas faire une montagne de ce match d'ouverture"
Didier Deschamps et ses hommes sont "prêts" pour France-Roumanie.@ AFP
Partagez sur :

EURO 2016 - A 24 heures de France-Roumanie, match d'ouverture de l'Euro, Didier Deschamps s'est dit "prêt" pour ce match mais "ne veut pas en faire une montagne".

Présent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est "confiant" avant d'affronter la Roumanie, mais ne veut pas en faire des tonnes sur ce match d'ouverture. 

"Moins l’environnement aura d’influence sur les joueurs, mieux ce sera". Didier Deschamps s'est montré clair en conférence de presse. S'il affirme que l'équipe de France "s'est préparée depuis deux ans à ce match d'ouverture", il ne faut toutefois "pas en faire une montagne". Et si l'émotion des joueurs sera sans nul doute difficile à gérer avant ce match d'ouverture pour "leur" Euro, le sélectionneur estime que "cela ne doit pas conditionner le match" des Bleus et pense que "moins l’environnement aura d’influence sur les joueurs, mieux ce sera". 

"Un exemple à suivre ? France-Ukraine". Avec son "équipe compétitive", Deschamps espère bien que ses joueurs arriveront sur le terrain "avec beaucoup d'envie, de détermination de générosité". Avec l'élan populaire grandissant à l'approche de l'échéance, l'ex-champion du monde demande à ses joueurs de rentrer sur le terrain "sans calcul, sans pression, sans fébrilité", et en se remémorant au bon souvenir du match qui "a changé pas mal de choses et a marqué les esprits", France-Ukraine (3-0) qualificatif pour le Mondial 2014. Pour DD, c'est "l'exemple à suivre".