Intrus près de la fan zone parisienne : la police use de gaz lacrymogène

  • A
  • A
Intrus près de la fan zone parisienne : la police use de gaz lacrymogène
La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les intrus.@ Alain Jocard AFP
Partagez sur :

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser plusieurs dizaines de personnes qui avaient tenté de s'introduire dans la fan zone parisienne, dimanche, lors de la finale de l'Euro 2016 Portugal-France.

Des dizaines de personnes ont tenté de s'introduire dimanche soir dans la fan zone de la Tour Eiffel, à Paris, qui avait été bouclée dès 19 heures après avoir atteint sa capacité de 90.000 personnes en moins de trois heures, a-t-on appris de source policière. L'annonce de la fermeture avait provoqué cris, larmes et invectives dans la file d'attente.

Même après le coup d'envoi. Dans des messages envoyés sur Twitter et diffusés dans le métro, la préfecture de police a invité les gens à ne pas rejoindre la fan zone. Certains s'y sont quand même rendus et ont tenté d'entrer, certains jetant des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour les repousser, a indiqué une source policière.  Les tensions ont continué, même après le coup d'envoi de la finale de l'Euro 2016 entre le Portugal et la France.



1.400 policiers sur place. La fan zone, située sur le Champ-de-Mars, a ouvert ses portes à 16h, soit cinq heures avant le coup d'envoi de la finale de l'Euro. Dès le début d'après-midi, des dizaines de supporters, drapeaux ou perruques bleu blanc rouge, patientaient à ses abords. 1.400 policiers assurent la sécurité des lieux

Une voiture incendiée. Vers 23h, de nouveaux incidents se sont produits aux abords de la fan zone. Une voiture au moins a été incendiée. La préfecture de police demande d'éviter le Trocadéro et les axes Champs de Mars - Champs Elysées.

La circulation était interdite à partir de 22h entre la Concorde et la place de l'Etoile et les commerçants invités à fermer leurs vitrines dès 21 h. Il est également interdit de stationner dans le secteur jusqu'à lundi 7h.