Départ d'Ibrahimovic : "ce n'est pas un jour heureux" pour Laurent Blanc

  • A
  • A
Départ d'Ibrahimovic : "ce n'est pas un jour heureux" pour Laurent Blanc
Laurent Blanc après le départ d'Ibrahimovic : "c'est un moment un peu triste, une page se tourne". @ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

TRISTESSE - Laurent Blanc a réagi au départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG, vendredi en conférence de presse. 

La conférence de presse de Laurent Blanc était très attendue après l'annonce vendredi du départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG. "Ce n'est pas un jour joyeux, mais c'est un jour qui allait arriver", a-t-il commenté sobrement. 

"Le plus grand joueur de Ligue 1 de ces dernières années". "C'est un moment un peu triste, une page se tourne. On n'est jamais vraiment préparé, on est train de vivre les derniers instants du plus grand joueur de Ligue 1 de ces dernières années", a ajouté le coach parisien en conférence de presse. Zlatan Ibrahimovic, 34 ans, était arrivé en 2012 au PSG. Il a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter son départ du club parisien avec qui il est en fin de contrat en fin de saison. "Ibra" n'a pas encore dévoilé sa destination.

Zlatan, entraîneur du PSG un jour ? Une fois sa carrière de joueur achevée, Zlatan Ibrahimovic rejoindra le management du club dans un poste à responsabilités. Mais à quel poste exactement ? "Avec la connaissance qu'il a du football, il peut prétendre à un rôle beaucoup plus déterminant qu'ambassadeur pour le club, pourquoi pas le mien (entraîneur) d'ailleurs", a déclaré Laurent Blanc.

Il reste encore deux matches à Ibrahimovic pour briller et faire ses adieux aux supporters du PSG : samedi au Parc des Princes pour le dernier match de la saison de Ligue 1 contre Nantes et le 21 mai en finale de Coupe de France contre Marseille.