Football et body painting

  • A
  • A
Football et body painting
@ Yu Tsai pour Sports Illustrated, Body painting de Joanne Gair
Partagez sur :

Un maillot peint sur le corps de femmes de footballeurs ? Sports Illustrated a osé.

En matière de maillots de bain, Sports Illustrated en connaît un rayon. Jamais en panne d’innovation, l’hebdomadaire sportif américain a décidé d’habiller ses modèles avec des maillots… en peinture. Et pas n’importe quels maillots puisqu’il s’agit des répliques des maillots de quatre équipes qualifiées pour la Coupe du monde.

Et pour pimenter le tout, SI a fait appel à des femmes de footballeurs, ce que la presse d’outre-Manche qualifie de wags, un acronyme devenu accrocheur pour "wives and girlfriends". Quatre ont accepté de se prêter au jeu et à l’expérience : Sarah Brandner, copine de Bastian Schweinsteiger pour l’Allemagne, Abbey Clancy, petite amie de Peter Crouch, pour l’Angleterre, Bethany Dempsey, femme de Clint Dempsey, pour les Etats-Unis, et Melissa Satta, compagne de Christian Vieri, pour l’Italie.

"Je n’ai jamais fait de photos de nu mais, ici, c’est spécial, explique Melissa Satta. Mais j’aime expérimenter de nouvelles choses et, avec ces peintures, je ne me sens pas nue. C’est vraiment beaucoup de travail mais quand vous voyez le résultat, vous êtes très satisfaite." Si Melissa porte très bien la peinture du maillot des champions du monde, son homme, lui, ne risque pas d’en voir la couleur puisque l’ancien joueur de l’Inter, âgé de 36 ans, n’a plus porté le maillot de la Squadra depuis 2005.