Del Bosque : "Je ne crois pas être la personne indiquée pour décider quel joueur tire les penaltys"

  • A
  • A
Del Bosque : "Je ne crois pas être la personne indiquée pour décider quel joueur tire les penaltys"
Vicente del Bosque n'assume pas.@ AFP
Partagez sur :

PAS RESPONSABLE - Après la défaite de l'Espagne contre la Croatie (2-1) et le penalty raté de Sergio Ramos, Vicente del Bosque ne pense pas être responsable du choix du tireur de penalty.

ON POSE ÇA LA

Un petit coup de mou pour Vicente del Bosque ? L'entraîneur de la sélection espagnole, battue mardi soir par la Croatie (2-1), s'est dédouané tranquillement de toute responsabilité dans le choix du tireur de penalty de la Roja, après notamment l'échec de Sergio Ramos face à Danijel Subasic. 

"Le penalty ? C'est une question de confiance". Alors que Croates et Espagnols étaient à égalité (1-1), la Roja a obtenu un penalty généreux à la 71e minute de jeu. Frappé plein axe par un Sergio Ramos qui avait pris la responsabilité de tirer, le péno a été stoppé par le gardien de l'AS Monaco et l'Espagne a finalement perdu le match, punie par Perisic à trois minutes du terme (2-1). Après le match, la presse ibérique n'a pas tardé à demander à Vicente del Bosque des explications sur le choix de Sergio Ramos pour le penalty, et les voici : "Nous avons plusieurs très bon tireurs, et je ne crois pas être la personne indiquée pour décider quel joueur tire les penaltys. Je pense que c'est une question de confiance, et que celui qui tire doit être celui qui est le plus apte à le faire".

Cette justification a provoqué un tollé de l'autre côté des Pyrénées, qui s'est souvent résumé en une seule phrase : "C'est pas comme si t'étais l'entraîneur".