Décès de Raymond Kopa : la ville de Reims veut une "statue monumentale"

  • A
  • A
Décès de Raymond Kopa : la ville de Reims veut une "statue monumentale"
Raymond Kopa venait régulièrement assister à des matches du Stade de Reims, aujourd'hui en Ligue 2.@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

La municipalité rémoise espère ériger un monument en hommage au célèbre footballeur, décédé vendredi. 

Le nom de Raymond Kopa, décédé vendredi à l'âge de 85 ans, est associé pour beaucoup au Stade de Reims, avec lequel l'ancien numéro 10 des Bleus a atteint la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1956. Preuve de l'empreinte laissée par cette légende du foot français, la ville de Reims réfléchit à ériger une "statue monumentale" en son honneur. 

"La municipalité se rapprochera très prochainement de la famille de Raymond Kopa à qui elle proposera, pour un hommage à la mesure de son talent, de réaliser une statue monumentale à son effigie qui pourrait être installée face au stade Auguste-Delaune (l'enceinte du club rémois, ndlr)", a annoncé la municipalité dans un communiqué, sans plus de détails.



Un registre de condoléances à la mairie. Par ailleurs, un registre de condoléances sera ouvert "d'ici ce soir (vendredi, ndlr)" dans le hall de l'Hôtel de Ville et les premières Assises du sport, organisées au stade Auguste-Delaune samedi, seront précédées d'un "moment de recueillement", a précisé la municipalité, qui souhaite rendre "dès que possible un hommage appuyé" au mythique footballeur.

Nommé président d'honneur des Rouge et Blanc, il retournait souvent à Reims pour assister aux matches du club qui évolue désormais en Ligue 2. Raymond Kopa avait participé aux belles années du Stade de Reims, où il avait joué de 1951 à 1956 puis de 1959 à 1967.