Décès de Raymond Kopa : "Il a montré le chemin", confie Zinédine Zidane

  • A
  • A
Décès de Raymond Kopa : "Il a montré le chemin", confie Zinédine Zidane
Raymond Kopa avec Zinédine Zidane, en 2007. @ AFP
Partagez sur :

L'entraîneur du Real Madrid a rendu hommage au Ballon d'Or 1958, mort vendredi à l'âge de 85 ans. 

Zinédine Zidane a salué la mémoire de Raymond Kopa, mort vendredi à l'âge de 85 ans. L'actuel entraîneur du Real Madrid, un de ses successeurs au panthéon du foot français, estime que le Ballon d'Or 1958 "a montré le chemin" aux générations suivantes. "C'est lui qui nous a montré le chemin, c'est lui qui a ouvert la voie. Avec sa disparition, on est très touché", a déclaré Zidane, vendredi en conférence de presse. 

"Il a montré la voie avec Madrid mais aussi avec l'équipe de France." "C'est quelqu'un qui nous a montré la voie. Non seulement avec Madrid mais aussi avec l'équipe de France, le joueur qu'il a été, la personne qu'il a été..." a-t-il poursuivi. Kopa a remporté trois fois la Coupe d'Europe des clubs champions avec le Real Madrid et a terminé à la troisième place de la Coupe du Monde 1958 avec l'équipe de France. 

"Il sentait l'affection de tout le monde" au Real Madrid. Raymond Kopa s'était rendu à Madrid en janvier dernier, lors de la remise du Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo au stade Santiago Bernabeu. Un moment dont Zidane se souvient avec émotion. "Quand il est venu au mois de janvier, à chaque fois qu'il est venu ici, il sentait le 'cariño' (l'affection, ndlr) de tout le monde et de ce qu'il a fait pour le club. Le club l'a toujours placé très haut."