De Monaco au PSG, le prodige Mbappé est resté le même

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le prodige de 18 ans, transféré pour 180 millions d'euros cet été, se déplace sur le terrain de son club formateur dimanche soir. En quelques mois, il a su trouver sa place au sein de l'effectif parisien. 

C'est presque la dernière chance pour Monaco de revenir dans la roue du PSG : dimanche soir à 21 heures, l'ASM reçoit le club parisien pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. La rencontre sera aussi l'occasion d'un retour en principauté pour le "petit prince" : Kylian Mbappé, transféré à Paris pour la coquette somme de 180 millions d'euros cet été. Quelques mois après avoir quitté son club formateur, force est de constater que le joueur a parfaitement réussi son intégration parisienne

Surnommé Donatello. Son transfert record aurait pu lui faire tourner la tête, mais l'attaquant est resté le même. Aux côté de Neymar et Cavani, le gamin a su maintenir son niveau de performance et se faire une place sur le terrain. Idem dans le vestiaire où ses coéquipiers lui ont donné un surnom : Donatello, en référence au dessin animé les Tortues Ninja.

"Tout droit vers un très haut niveau". Cette intégration express est tout sauf une surprise pour son ancien entraîneur chez les jeunes en équipe de France, Ludovic Batelli : "comme c'est quelqu'un qui se comporte toujours avec humilité, il a été parfaitement intégré, adopté par les joueurs du PSG", estime-t-il. "C'est pour cela qu'il continue son ascension et qu'il se dirige tout droit vers un très haut niveau. C'est bientôt lui qui prendra le relais de joueurs stars dans l'équipe." 

Alors si son retour au Stade Louis-II ne se fera probablement pas sans un petit pincement au cœur, Kylian Mbappé sait faire la part chose : dimanche soir, s'il a l'occasion de reléguer Monaco à neuf points de son nouveau club, le jeune prodige n'hésitera pas.