Dany Boon, fan de golf : "La Ryder Cup est une compétition incroyable"

Dany Boon est fan de golf, "pas un sport de riche" selon lui.
Dany Boon est fan de golf, "pas un sport de riche" selon lui. © Europe 1
  • Copié
Thibaud Le Meneec , modifié à
Ambassadeur de la Ryder Cup 2018, compétition de golf incontournable qui débute officiellement vendredi, Dany Boon est venu vanter les mérites de cette grand-messe sur Europe 1, mardi, accompagné du vice-président de la Fédération française de golf.
INTERVIEW

La Ryder Cup démarre véritablement vendredi en France. Pendant trois jours, les meilleurs golfeurs du monde vont s'affronter sur le parcours Albatros du golf national à Saint-Quentin-en-Yvelines. Mais avant, dès mardi, Européens et Américains vont s'entraîner au golf national, tandis que les célébrités se défient sur le green.

Un milliard de téléspectateurs. "C'est une compétition incroyable, la seule fois où les meilleurs joueurs mondiaux évoluent en équipe", se réjouit Dany Boon, ambassadeur de la Ryder Cup 2018 et joueur de la compétition des célébrités, dans les Deux heures d'info avec Nikos, mardi.

>> De 7h à 9h, c’est Deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Cette année, "la venue de Tiger Woods va donner un intérêt supplémentaire" à cet événement qui attire 180 télévisions du monde entier, avec 3.000 journalistes, pour plus d'un milliard de téléspectateurs, comme l'explique Pascal Grizot, président de la commission Ryder Cup France 2018 et vice-président de la Fédération française de golf.

"Héritage" laissé aux JO de Paris. Pour accueillir la grand-messe des meilleurs golfeurs mondiaux, la France a mis les petits plats dans les grands : "Ce n'est pas la Coupe du monde, là on accueille 65.000 personnes, en éphémère complet, avec des sociétés françaises. C'est génial pour notre pays. C'est un héritage qu'on va laisser aux Jeux olympiques, il n'y a plus rien à faire au golf national", se félicite Pascal Grizot en pensant déjà aux Jeux de Paris en 2024.

Le golf, "proche du jeu de l'acteur"

Fan de golf, Dany Boon voit dans le septième sport de France (en terme de licenciés, 415.000 ndlr) un loisir qui lui rappelle son métier : "Il y a beaucoup de relâchement mais, en même temps, on essaye de maîtriser la chose. C'est très proche du jeu de l'acteur. Il faut avoir toute la technique et l'oublier pour pouvoir jouer correctement."

Et le golf aurait même des "bienfaits sur la santé mentale", selon Pascal Grizot. Une chose est sûre, affirme en tout cas le comédien : "Quand on joue 18 trous avec quelqu'un, à la fin, on connaît sa personnalité."