Dakar 2017 : Loeb remporte la deuxième étape et prend la tête du général

  • A
  • A
Dakar 2017 : Loeb remporte la deuxième étape et prend la tête du général
Avec cette victoire, Sébastien Loeb prend la tête du classement général dans la catégorie auto.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le nonuple champion du monde des rallyes remporte sa première étape dans l'édition 2017 du Dakar et s'empare de la tête du classement général chez les autos. 

Sébastien Loeb a remporté mardi la deuxième étape de l'édition 2017 du Dakar, une étape longue de 803 kilomètres entre Resistencia et San Miguel de Tucuman, dans le nord-est de l'Argentine. Le pilote alsacien prend la tête du classement général dans la catégorie auto.

Une cinquième victoire dans le Dakar. Le nonuple champion du monde des rallyes a bouclé les 275 kilomètres chronométrés en 2h06'55", signant ainsi sa cinquième victoire d'étape dans le Dakar, la première cette année, après un galop d'essai en 2016 terminé à la neuvième place au général.

28 secondes d'avance au classement.  Sur un tracé rapide lui convenant à merveille, , avec peu de navigation, Loeb a devancé le vainqueur de la veille, le Qatarien Nasser Al Attiyah de 1'23" et son coéquipier chez Peugeot, l'Espagnol Carlos Sainz, de 2'18". Au classement général, Loeb dispose de 28 secondes d'avance sur Al Attiyah et d'1'56" sec sur Sainz.

Ce 39ème Dakar emmènera ses concurrents jusqu'à Buenos Aires le 14 janvier, sur douze étapes et quelque 8.800 km. L'altiplano bolivien aura la part belle avec cinq étapes disputées à plus de 3500 m d'altitude, entrecoupées par une journée de repos à La Paz, la capitale la plus élevée du monde (3.600 m), le 8 janvier.