Cyclisme sur route : Arthur Vichot à nouveau champion de France

  • A
  • A
Cyclisme sur route : Arthur Vichot à nouveau champion de France
@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Le sportif s'est offert le titre tricolore dimanche à Vesoul, trois après sa première consécration.

Arthur Vichot (FDJ) est redevenu champion de France de cyclisme sur route, dimanche, à Vesoul, trois ans après son premier titre. Le coureur de 27 ans a devancé Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz, ses deux compagnons d'échappée, au terme des 248,9 kilomètres de cette course, à six jours du départ du Tour de France.

Le large dans le dernier tour. Le Franc-Comtois a bouclé une semaine réussie pour l'équipe FDJ dont le chef de file, Thibaut Pinot, a enlevé jeudi le titre du contre-la-montre. Vichot, Gallopin et Vuillermoz ont pris le large dans le dernier tour, à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Le trio a résisté au retour des premiers poursuivants.Dans le dernier kilomètre, Gallopin a tenté de surprendre ses deux compagnons. Mais Vichot est revenu sur lui avant de s'imposer nettement au sprint.

Arthur Vichot avait enlevé son premier titre élite à Lannilis (Finistère) en 2013. Gallopin avait alors pris place sur la troisième marche du podium. Cette saison, le Franc-Comtois, passé pro en 2010, a aussi gagné en février le Tour du Haut-Var.