Cyclisme : le Français Julian Alaphilippe remporte le Tour de Grande-Bretagne

  • A
  • A
Cyclisme : le Français Julian Alaphilippe remporte le Tour de Grande-Bretagne
Julian Alaphilippe a conservé 17 secondes d'avance au général sur son dauphin, Wout Poels.@ Glyn KIRK / AFP
Partagez sur :

Après un joli Tour de France cet été, le coureur français a remporté le Tour de Grande-Bretagne, dimanche.

Grand animateur du Tour de France cet été, Julian Alaphilippe a confirmé sa grande forme en 2018. Le coureur français de chez Quick-Step a remporté dimanche le Tour de Grande-Bretagne à l'issue de la huitième et dernière étape, un petit parcours de 77 km dans les rues de Londres, où l'Australien Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) s'est imposé au sprint.

Devant pour 17 secondes. Après avoir décroché le maillot à pois sur la Grande Boucle, où il avait décroché deux victoires d'étapes, l'Auvergnat de 26 ans s'était emparé du maillot vert de leader après la sixième étape. Il a conservé 17 secondes d'avance au général sur son dauphin néerlandais de la Team Sky, Wout Poels, et 33 sur le troisième, le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo).

Une deuxième course à étapes au palmarès. Julian Alaphilippe s'est même permis de se mêler au sprint à l'arrivée londonienne, réglé par Caleb Ewan, devant le Colombien Fernando Gaviria et l'Allemand André Greipel. C'est la deuxième fois qu'il remporte à une course à étapes, après le Tour de Californie en 2016.