Cyclisme : Chris Froome pose nu sur son vélo

Chris Froome se livre sur sa préparation physique.
Chris Froome se livre sur sa préparation physique. © Capture d'écran "The Times"
  • Copié
avec AFP
Le vainqueur du Tour de France et de la Vuelta a posé dans le plus simple appareil pour le magazine "The Times".

Chris Froome, vainqueur du Tour de France et de la Vuelta, a posé dans le plus simple appareil sur son vélo pour un "shooting" publié samedi dans The Times, à la veille de l'ouverture des Mondiaux de cyclisme. Hilare, le Britannique, qui a posté la photo sur son compte twitter, affiche sa musculature et les plaies au côté droit (hanche, genou) héritées de sa chute pendant la Vuelta.

Taux de graisse de 9,8%. "Maigre du haut du corps et avec des cuisses massives, je me sens un peu ridicule devant le miroir", s'amuse Froome qui se dit "impatient de faire de la gym quand il arrêtera" et travailler au niveau des biceps et des épaules "pour équilibrer un peu". "Aux tests physiologiques de 2015, mon taux de graisse était de 9,8 %", explique Froome dans le quotidien britannique. "J'ai été un peu surpris que ce ne soit pas plus bas. Je suis sûr que je pourrais le réduire mais cela serait risqué. Que se passerait-il pour le système immunitaire ?"

Régime nutritionnel drastique. "Beaucoup de gens ont été choqués d'entendre que je pesais presque un kilo de plus à la Vuelta qu'au Tour de France, à peu près de 68,5 à 69 kilos. Mais j'étais beaucoup plus fort en montagne et mes données étaient meilleures", précise le Britannique en ajoutant qu'il prend jusqu'à 6 ou 7 kilos à l'intersaison quand il se remet à manger normalement sans un entraînement quotidien de cinq-six heures. Froome, 32 ans, a gagné cet été pour la quatrième fois le Tour de France et pour la première fois la Vuelta. Il participe dimanche au contre-la-montre par équipes des Mondiaux de Bergen, en Norvège, avant de mettre un terme à sa saison.