Tour de France : Cavendish, blessé dans une chute provoquée par Sagan, contraint à l'abandon

  • A
  • A
Tour de France : Cavendish, blessé dans une chute provoquée par Sagan, contraint à l'abandon
Le cycliste a fait une lourde chute à Vittel, mardi. @ AFP
Partagez sur :

Le Britannique a été blessé dans une chute provoquée par le champion du monde Peter Sagan à l'arrivée de la quatrième étape, mardi à Vittel. 

TOUR DE FRANCE

Mark Cavendish, la victime d'une chute provoquée par le champion du monde Peter Sagan dans le sprint d'arrivée à Vittel, mardi, est contraint à l'abandon dans le Tour de France, a annoncé en soirée son équipe Dimension Data. Le Britannique, le coureur en activité qui compte le plus grand nombre de succès d'étape (30), souffre d'une fracture de l'épaule droite.

Sagan disqualifié. En fin d'après-midi mardi, le jury avait décidé de disqualifier Peter Sagan. "Il a sérieusement mis en danger plusieurs coureurs dans le sprint à Vittel. Nous avons appliqué un article du règlement de l'UCI, suivant lequel les commissaires peuvent décider de la disqualification d'un coureur", avait justifié le président. Après sa chute, Mark Cavendish avait été transporté à l'hôpital, touché à une main et à l'épaule droite. Après les premiers examens, il s'était montré assez pessimiste : "En termes de douleur, je me suis déjà blessé deux fois à l'épaule auparavant et cela est plus douloureux maintenant que cela l'avait été."