Cyclisme : Bryan Coquard victime d'une fracture de l'omoplate

  • A
  • A
Cyclisme : Bryan Coquard victime d'une fracture de l'omoplate
Bryan Coquard, vainqueur de deux étapes de l'Etoile de Bessèges, a chuté à l'entraînement.@ Sylvain THOMAS/AFP
Partagez sur :

ACCIDENT - Le sprinteur de l'équipe Direct Energie a chuté lors d'une sortie d'entraînement, en Espagne.

Vainqueur de deux étapes de l'Etoile de Bessèges début février, le sprinteur français Bryan Coquard a vu son bon début de saison stoppé brutalement mardi lors d'une chute à l'entraînement. Le coureur de l'équipe Direct Energie, qui a été projeté au sol lors d'une sortie sur les vélos de contre-la-montre, en Espagne, souffre d'une fracture de l'omoplate droite.



Un "appel d'air" au passage d'un camion. "Ils (Les coureurs de l'équipe) étaient dans une zone assez exposée au vent, et au moment où Bryan a croisé un camion, il y a eu un appel d’air, il est tombé sur l’épaule et il a fallu aller le chercher sur le bord de la route", a confié au micro d'Europe 1 Lylian Lebreton, directeur sportif de l'équipe Direct Energie (ex-Europcar). "Il est déçu, il voit que tout ce qu’il a mis en place depuis quelques mois est mis à mal avec cet incident."

Valeur montante du sprint. Outre ses deux succès sur l'Etoile de Bessèges, Coquard avait également obtenu une place d'honneur sur la Clasica Almeria, dimanche dernier (4e), et devait participer au Tour d'Andalousie, du 17 au 21 février, puis à Paris-Nice, du 6 au 13 mars. Agé de 23 ans, Coquard est l'une des valeurs montantes du sprint mondial. Pistard émérite - il est champion du monde en titre de la course à l'américaine -, il avait terminé dans le top 5 du classement par points sur le dernier Tour de France, avec notamment une deuxième place lors du sprint sur les Champs-Elysées.