Cyclisme : Bardet fait l'impasse sur le Championnat de France

  • A
  • A
Cyclisme : Bardet fait l'impasse sur le Championnat de France
Roman Bardet est la meilleure chance française sur le Tour 2017. @ AFP
Partagez sur :

Le deuxième du dernier Tour de France a préféré faire l'impasse sur la compétition, quelques jours avant le début de l'édition 2017 de la Grande Boucle. 

Romain Bardet, qui sera la principale chance française pour le classement général du Tour (2e en 2016), fera l'impasse sur le prochain Championnat de France, le 25 juin, à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. "Le circuit de Saint-Omer ne correspond pas aux caractéristiques de Romain", a déclaré lundi Vincent Lavenu, manager général de l'équipe AG2R La Mondiale.

"Le Championnat de France est un moment important de la saison et c'est un titre que j'aimerais remporter dans ma carrière. Cette saison, pour des raisons sportives, je préfère m'abstenir... tout en sachant que l'équipe aura un effectif performant et motivé à Saint-Omer", a expliqué le coureur auvergnat.

Gallopin, Barguil et Rolland aussi absents. Romain Bardet n'est pas engagé non plus dans le contre-la-montre des Championnats de France bien que le Tour démarre par un "chrono" le 1er juillet à Düsseldorf en Allemagne.

Le coureur de Brioude n'est pas le seul à s'abstenir du rendez-vous national puisque Tony Gallopin (Lotto), Warren Barguil (Sunweb) et Pierre Rolland (Cannondale) devraient être également absents au départ de la course au maillot bleu-blanc-rouge.