Cyclisme : Alberto Contador signe chez Trek-Segafredo

  • A
  • A
Cyclisme : Alberto Contador signe chez Trek-Segafredo
Alberto Contador a fini quatrième du dernier Tour d'Espagne.@ JOSE JORDAN / AFP
Partagez sur :

À 33 ans, l'Espagnol quitte l'équipe Tinkoff et se lance un nouveau défi.

Le cycliste espagnol deux fois vainqueur du Tour de France Alberto Contador, 33 ans, va rejoindre Trek-Segafredo en 2017, annonce l'équipe américaine dans un communiqué. "C'est un projet très attirant et ambitieux, qui me motive réellement", a déclaré de son côté le cycliste, selon le communiqué dans lequel Trek-Segafredo annonce son recrutement pour 2017 avec "fierté".

Contador, 4ème du dernier Tour d'Espagne, courait cette année pour l'équipe Tinkoff. Mais Oleg Tinkov, le milliardaire russe propriétaire de l'équipe, a décidé d'arrêter le sponsoring et de vendre son équipe à la fin de l'année. 

Leader de l'équipe. L'Espagnol, attaquant acharné, aura un statut de leader sur les grands Tours dans sa nouvelle formation. En effet, Trek-Segafredo doit faire face au départ à la retraite de plusieurs de ses meilleurs coureurs : le spécialiste du contre-la-montre Fabian Cancellara ainsi que les grimpeurs Ryder Hesjedal et Fränck Schleck. Seuls restent le vieillissant Haimar Zubeldia (39 ans) et le grimpeur néerlandais Bauke Mollema, 11ème du dernier Tour de France. Alberto Contador emporte dans ses bagages son coéquipier Jesus Hernandez et le directeur sportif Steven De Jongh.