Cyclisme : Alberto Contador annonce qu'il prendra sa retraite après le Tour d'Espagne

  • A
  • A
Cyclisme : Alberto Contador annonce qu'il prendra sa retraite après le Tour d'Espagne
Alberto Contador ne sera plus coureur cycliste après le Tour d'Espagne.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), Alberto Contador a annoncé sur Instagram qu'il prendrait sa retraite au terme du Tour d'Espagne qui débute le 19 août prochain.

Alberto Contador ne sera plus coureur cycliste le 10 septembre prochain. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, "El Pistolero" a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin du Tour d'Espagne, course qui débute le 19 août prochain.

"Il n'y a pas de meilleurs adieux". Après avoir confirmé qu'il participerait bien à la très intéressante Vuelta qui s'annonce, le coureur espagnol a indiqué que "ce serait sa dernière course en tant que coureur cycliste". "Je le dis sans peine", poursuit l'Espagnol de 34 ans, 9ème du dernier Tour de France.

"C'est une décision à laquelle j'ai beaucoup réfléchi et je crois qu'il n'y a pas de meilleurs adieux" que ceux qu'il fera donc sur les routes espagnoles.

Gracias a tod@s! Thanks to all!

Une publication partagée par Alberto Contador (@acontadoroficial) le

Vainqueur de sept Grands Tours. Vainqueur du Tour de France 2007 à 24 ans, il avait récidivé en 2009, avant de voir sa victoire en 2010 invalidée après un contrôle positif au clenbutérol lors d'une journée de repos. Alberto Contador, qui évolue dans l'équipe Trek-Segafredo, a également remporté deux Tours d'Italie (2008 et 2015) et trois Tours d'Espagne (2008, 2012, 2014).

Il avait débuté sa carrière cycliste en 2003, sous les couleurs de l'équipe espagnole Once Eroski. Il a ensuite évolué sous les couleurs des plus grandes équipes du peloton (Liberty Seguros, Discovery Channel, Saxo-Bank, Tinkoff...).