Critérium du Dauphiné : Jakob Fuglsang s'impose devant Porte

  • A
  • A
Critérium du Dauphiné : Jakob Fuglsang s'impose devant Porte
Jakob Fuglsang a remporté sur le fil la 69e édition du Critérium du Dauphiné.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a remporté en solitaire la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné, dimanche. Il a pris du même coup la tête du général pour s'adjuger la 69e édition de l'épreuve.

Jakob Fuglsang (Astana) a fait d'une pierre deux coups. En remportant la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné entre Albertville et le Plateau de Solaison dimanche, le Danois s'est hissé sur la première marche du classement général. Il vole donc la victoire finale à Richie Porte (BMC) pour dix petites secondes et remporte la 69e édition de l'épreuve.

Froome éjecté du podium. L'Australien, en tête du général au début de l'étape avec respectivement 1'02'' et 1'15'' d'avance sur Christopher Froome (Sky) et Fuglsang, a franchi la ligne d'arrivée en septième position au Plateau de Solaison. Il termine deuxième de l'épreuve alors que Froome se voit éjecté du podium par l'Irlandais Dan Martin, troisième à 1'32'' de Jakob Fuglsang, qui est devenu le premier Danois à remporter le Critérium du Dauphiné. Froome, lui, est quatrième.