Cristiano Ronaldo convoqué le 31 juillet en vue d'une mise en examen

  • A
  • A
Cristiano Ronaldo convoqué le 31 juillet en vue d'une mise en examen
Le parquet soupçonne Ronaldo d'avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l'étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l'image.@ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

La star du Real Madrid sera entendue le 31 juillet au sujet de quatre présumés délits contre le Trésor public espagnol.

La justice espagnole semble s'être lancée dans des procédures tous azimuts pour lutter contre l'évasion fiscale dans le monde du football. L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, soupçonné d'une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d'euros, a été convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d'une mise en examen, a indiqué mardi une source judiciaire.

Des sociétés basées à l'étranger. La star du Real Madrid, âgée de 32 ans, est attendue pour être entendue au sujet de quatre présumés délits contre le Trésor public espagnol, a précisé cette source. Le parquet soupçonne Ronaldo d'avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l'étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l'image.

José Mourinho visé par une plainte. Par ailleurs, la justice espagnole a également annoncé mardi que l'entraîneur portugais José Mourinho, actuel technicien de Manchester United passé par le Real Madrid (2010-2013), était visé par une plainte du parquet de Madrid pour une fraude fiscale présumée de 3,3 millions d'euros. Selon le parquet, la fraude s'élèverait à 1,6 million d'euros en 2011 et 1,7 million d'euros en 2012, deux exercices pendant lesquels Mourinho était l'entraîneur du Real.