Coupe des Confédérations : la Russie ouvre la compétition avec une victoire

  • A
  • A
Coupe des Confédérations : la Russie ouvre la compétition avec une victoire
La Russie a battu la Nouvelle-Zélande (2-0) en ouverture de la Coupe des Confédérations.@ Mladen ANTONOV / AFP
Partagez sur :

La Russie a battu la Nouvelle-Zélande (2-0), samedi à Saint-Pétersbourg, en ouverture de la Coupe des Confédérations.

La Russie a ouvert "sa" Coupe des Confédérations de la meilleure des manières, samedi à Saint-Pétersbourg. Les Russes ont battu la Nouvelle-Zélande (2-0). Ils ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu grâce à un but contre son camp du Néo-Zélandais Michael Boxall (31e). C'est ensuite Fedor Smolov qui a creusé l'écart pour donner un peu plus d'ampleur au score (69e).

Les deux prochains adverse de la Russie dans la compétition sont le Portugal, le 21 juin et le Mexique, le 24.


Le président des supporters russes interdit d'entrée au stade

L'ultranationaliste Alexandre Chpryguine, président de l'association des supporters russes, a été interdit d'entrée au stade pour assister à la rencontre. "Deux heures avant le match, j'ai reçu un e-mail m'annonçant que mon pass de supporter était annulé, ce qui veut dire que j'étais interdit d'entrée au stade", a-t-il confié. "J'ai fait 500 km en voiture pour venir voir le match, j'ai payé 8.000 roubles (123 euros) pour un billet non-utilisé", a-t-il tempêté, affirmant qu'il envisageait de porter plainte.

En septembre, il a été arrêté par les forces spéciales, soupçonné d'avoir participé à une gigantesque bagarre en janvier entre supporters du CSKA et du Spartak, les deux clubs les plus populaires de Moscou. Cet ancien hooligan est surtout connu pour avoir été expulsé deux fois de France après les affrontements de l'Euro-2016.