Coupe Gambardella : des supporters de Saint-Denis s'en prennent aux joueurs d'Amiens et aux arbitres

Des vidéos amateurs montrent un joueur d'Amiens se faire courser par des supporters de Saint-Denis à la fin du match.
Des vidéos amateurs montrent un joueur d'Amiens se faire courser par des supporters de Saint-Denis à la fin du match. © Capture d'écran Twitter/@IdkheyRcm
  • Copié
Des supporters de Saint-Denis s'en sont pris à des joueurs d'Amiens et des arbitres à la fin de la rencontre comptant pour la 64e de finale de Coupe de Gambardella dimanche.

La défaite du club n'était pas du goût des supporters. Des échauffourées ont éclaté dimanche à la fin du match entre Saint-Denis et Amiens, au stade Auguste-Delaine, a rapporté L'Equipe. Le club francilien recevait les Amiénois dans le cadre des 64e de finale de la Coupe Gambardella - la Coupe de France des moins de 19 ans -, et a fini par s'incliner aux tirs aux buts (1-1, 1 tab à 2). 

Une centaine de supporters sur la pelouse. La situation a mal tourné une fois sifflée la fin de la rencontre : des supporters ont envahi la pelouse et commencé à poursuivre littéralement des joueurs d'Amiens. Ils s'en sont pris aussi physiquement aux arbitres. "Une centaine d'individus ont pénétré sur le terrain et s'en sont pris avec une grande violence aux joueurs d'Amiens et au trio arbitral", a indiqué l'Union nationale des arbitres de football (UNAF) de Paris - Île-de-France dans un communiqué.

Un joueur poursuivi, des arbitres blessés. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent les supporters de Saint-Denis courser un des joueurs d'Amiens, avant d'être protégé par des joueurs et des éducateurs de Saint-Denis. Malgré cette protection, des coups ont été assénés. D'après l'UNAF, un arbitre a également reçu trois coups de poing, un des assistants a eu la lèvre fendue et le dernier "n'a dû son salut qu'à des joueurs de Saint-Denis qui se sont interposés". Aucun blessé grave n'a été signalé.

Les échauffourées ont duré une dizaine de minutes, avant que la police n'intervienne. Aucun antécédent n'existait entre les deux équipes. Sur RMC, le vice-président du club d'Amiens a dit se réserver le droit de porter plainte. Des sanctions pourraient également être prises par la Fédération française de football.