Coupe du monde féminine : la France réussit son entrée face à l'Angleterre (1-0)

  • A
  • A
Coupe du monde féminine : la France réussit son entrée face à l'Angleterre (1-0)
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France féminine de football a gagné son premier match du Mondial 2015 au Canada, en battant l'Angleterre 1 à 0. 

Entrée en matière réussie pour les Bleues. L'équipe de France féminine de football a remporté son premier match du Mondial 2015 au Canada, en battant l'Angleterre 1 à 0, mardi soir. Eugénie Le Sommer, l'attaquante de Lyon, a inscrit l'unique but tricolore à la 29e minute de jeu. Les joueuses de Philippe Bergeroo joueront leur deuxième match de la phase de poules contre la Colombie, le samedi 13 juin à 19h (heure française).

Un match décevant. A défaut d'être brillantes, les Françaises ont assuré un succès qui les place en position idéale pour la qualification. Cette victoire étriquée est venue d'une jolie frappe du droit de Eugénie Le Sommer à la demi-heure de jeu. Les Anglaises, théoriquement l'adversaire le plus dangereux du groupe F, ont été incapables de réagir au terme d'une rencontre décevante disputée devant un maigre public d'une dizaine de milliers de spectateurs. 

Faire mieux qu'en 2011. L'équipe de France féminine, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde (en 2011 en Allemagne), lance idéalement son Mondial. Les Françaises, troisièmes au classement Fifa, espèrent décrocher leur première couronne planétaire cette année. Les autres favorites du tournoi, l'Allemagne, les États-Unis et le Japon, ont également remporté leur premier match.