"Kira Ora" Wellington

  • A
  • A
"Kira Ora" Wellington
@ REUTERS
Partagez sur :

GUILHEM CHEZ LES KIWIS - L'envoyé spécial d'Europe 1 vous fait vivre le Mondial de l'intérieur.

Les Néo-Zélandais ont également leur Hollywood avec Wellington. C’est dans cette ville située à l’extrémité de l’île du Nord que les Bleus vont jouer samedi contre les Tonga. Pourquoi Hollywood ? Déjà quand vous atterrissez, de grandes lettres blanches ornent une colline au bord du Pacifique. Le raccourci est vite fait, vous me direz. Mais à la différence du panthéon du cinéma américain, ici on peut lire "All Black".

Wellington, capitale des Tonga ?

De nombreuses célébrités du grand écran y résident comme Rusell Crowe (Robin des bois) ou encore Peter Jackson (King Kong). Le dernier opus de Steven Spielberg, Tintin et le Secret de la Licorne, a été tourné en partie dans la capitale, bordée par le Pacifique. Samedi, c’est dans cette ville du septième art que les Bleus vont essayer d’écrire un nouveau scénario.

Le climat y sera forcément hostile. Et pour cause, les Tongiens, futurs adversaires des Bleus, joueront à domicile. La communauté tongienne est très représentée à Wellington, des drapeaux colorent toutes les façades. C’est même franchement difficile de savoir si les habitants préfèrent les All Blacks ou les coéquipiers de Finau Maka. Les joueurs tricolores sont donc prévenus.