Coupe du monde de rugby : "Les Blacks vont élever leur niveau de jeu" contre les Bleus

  • A
  • A
Coupe du monde de rugby : "Les Blacks vont élever leur niveau de jeu" contre les Bleus
@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

Eric Blanc, le consultant rugby d'Europe 1, n'est pas très optimiste avant le quart de finale contre la Nouvelle-Zélande.

On espérait une montée en puissance de la France face à l'Irlande, mais ce sont surtout ses insuffisances qui sont ressorties dimanche. Largement battus (9-24), les Bleus n'ont jamais  fait trembler les Irlandais. Et ce sont désormais les Blacks qui attendant les Français, en quart de finale de la Coupe du monde.

"C'est un effondrement total". Pour Eric Blanc, le consultant rugby d'Europe 1, ce match face à l'Irlande, "c'est un effondrement total, on se demande comment les Bleus vont pouvoir se relever et affronter dans une semaine la 'magie noire'. Car même si les Blacks sont au diesel, je pense que dès les en quart de finale, avec une élimination directe, ils vont élever leur niveau de jeu. Il y a deux mondes…"

"On a été battu physiquement". Eric Blanc rappelle également que, depuis trois ans, "les observateurs étaient sévères. On a utilisé la méthode Coué mais, à un moment donné, quand vous êtes à poil à 15 sur 15 sur un terrain, Dieu ne peut pas vous venir en aide… Malheureusement, on n'avait rien à proposer, on a été battu physiquement".