Coupe du monde de rugby : le pillier black Tony Woodcock forfait

  • A
  • A
Coupe du monde de rugby : le pillier black Tony Woodcock forfait
Partagez sur :

La Coupe du monde est fini pour le All Black de 34 ans qui prend ainsi sa retraite internationale. 

Le pilier des All Blacks Tony Woodcock (118 sélections), blessé à une cuisse vendredi soir face aux Tonga, a déclaré forfait pour la fin de la Coupe du monde de rugby, a annoncé l'encadrement néo-zélandais samedi.

Retraite internationale. Auteur de l'essai en finale de la Coupe du monde remportée face à la France (8-7) en 2011, le rugbyman de 34 ans, homme de base du pack néo-zélandais, met ainsi un terme à sa carrière internationale, ont précisé les All Blacks sur Twitter.

Wyatt Crockett en quart. Woodock (1,84 m, 120 kg) sera remplacé par Joe Moody, le pilier des Crusaders dans le groupe des 31 All Blacks qui ont achevé vendredi soir la première phase du Mondial par un succès sur les Tonga (47-9). En quarts de finale, où les All Blacks affronteront le perdant de France-Irlande joué dimanche à Cardiff, le poste de pilier gauche devrait revenir à Wyatt Crockett.

"Secoué" lors de son dernier match. "C'est évidemment cruel et très triste pour Woody, a déclaré Steve Hansen, l'entraîneur des All Blacks. Il a joué son dernier match... Les Néo-Zélandais peuvent être fiers de lui". Pour sa dernière apparition sous le maillot all black, Tony Woodcock avait été "secoué" en mêlée fermée en première période. Il avait quitté le terrain juste après le début de la seconde période, victime d'un problème musculaire. Il avait suivi la fin du match depuis le banc de touche.