Coupe du monde de rugby : l'Irlande écrase le Canada

  • A
  • A
Coupe du monde de rugby : l'Irlande écrase le Canada
Jonathan Sexton, auteur de 16 points, a été élu meilleur joueur du match face au Canada.@ Loïc VENANCE/AFP
Partagez sur :

CARTON - Le XV du Trèfle n'a connu aucun souci pour maîtriser les Canadiens, samedi, pour son entrée en lice dans le Mondial.

Vainqueur cette année du Tournoi des Six Nations et à ce titre outsider de la Coupe du monde, l'Irlande n'a pas manqué samedi son entrée dans la compétition, avec un très net succès face au Canada (50-7) au Millenium Stadium de Cardiff, au pays de Galles. Lors de ce premier match de la poule D, celle de la France, le XV du Trèfle a rapidement douché les espoirs adversaires avec quatre essais inscrits en première période (conclue sur le score de 29-0), dont l'un par sa star Jonathan Sexton, également auteur de quatre transformations sur quatre. Les Verts ont ajouté trois autres essais en seconde période pour atteindre la barre des 50 points. Le Canada, qui a vu deux de ses essais refusés, a sauvé l'honneur au cœur de cette deuxième mi-temps grâce à un essai sur une interception de Daniel van der Merwe.

L'Irlande survole sa rencontre face au Canada :

Prochaine victime désignée : la Roumanie. Lors de son deuxième match, l'Irlande affrontera la Roumanie pour un match qui devrait être également une simple formalité. Dans cette poule D, la France fera ses débuts samedi soir contre l'Italie. Les Bleus retrouveront le XV du Trèfle le 11 octobre prochain pour ce qui sera sans aucun doute la finale de cette poule D.

Pourquoi y a-t-il des joueurs étrangers dans les équipes nationales ?