Coupe du monde de rugby : il y a encore des billets disponibles

  • A
  • A
Coupe du monde de rugby : il y a encore des billets disponibles
Partagez sur :

TICKETS - Certains matches de l'équipe de France sont encore disponibles à la vente sur le site officiel.

Vous trépignez d'impatience à l'idée de voir les Bleus défier l'élite du rugby mondial ? Vous aimeriez les voir en chair et en os partir à la conquête de leur premier titre en Coupe du monde ? Sachez que c'est encore possible. En effet, après un première mise en vente en mars dernier, avec tirage au sort à la clé - comme pour l'Euro 2016 de football -, l'organisation a remis en vente à la fin du mois de juillet des billets pour plusieurs rencontres du premier tour, dont celles des Bleus, contre l'Italie, la Roumanie et le Canada. Pour le premier match face à l'Italie, le 19 septembre, à Twickenham, il reste encore des places dans les deux catégories de places les plus chères (175 et 250 livres, soit 250 et 350 euros environ).



Elles sont un peu meilleur marché pour la rencontre contre la Roumanie, au stade olympique de Londres : 85 livres, soit 120 euros. Enfin, les places du match contre le Canada à Milton Keynes sont à 75 (105 euros), 115 (160 euros) et 150 livres (210 euros). Les billets cédés par des tiers après un premier achat sont remis en vente dans la même circuit de distribution. Il faut donc garder un œil sur l'offre. Vous pouvez également anticiper une qualification de la France pour les quarts de finale, soit à la première position de la poule D, avec un match au Millenium Stadium de Cardiff (215 et 250 livres, 300 et 350 euros), soit en deuxième position, toujours au Millenium (250 livres, soit 350 euros).

L'option week-end à Londres. En revanche, il n'y a aujourd'hui plus de billet disponible pour le choc du premier tour, face à l'Irlande, le 11 octobre, au Millenium Stadium, ni pour les demi-finales et la finale. Dans ce cas-là, il vous reste toujours la possibilité de casser votre tirelire en achetant sur des sites de revente comme Viagogo ou d'opter pour des agences de voyage. Deux sont assermentées pour la France : Couleur rugby et Eventeam. Vous pouvez ainsi programmer un petit week-end à Londres autour de la finale pour 1.590 euros.



Les organisateurs s'attendent à battre le record de 2,2 millions d'entrées réalisé lors de la Coupe du monde 2007 en France. En tout, ce sont 2,45 millions de sésames qui ont été mis en vente, en plusieurs phases. L'Angleterre et le pays de Galles, co-organisateurs, ont fait les choses bien. Le design des billets a été particulièrement soigné avec la présence sur les billets du profil de certains capitaines historiques, comme l'Anglais Martin Johnson ou le Sud-Africain François Pienaar, tous les deux vainqueurs du tournoi.

Et, à tout seigneur, tout honneur, Jonny Wilkinson, héros de la victoire anglaise face à l'Australie en 2003, apparaîtra sur les billets pour la finale. Par ailleurs, les spectateurs pourront scanner leur billet via l'application dédiée au Mondial pour obtenir des informations ainsi qu'une modélisation de la vue qu'ils auront au stade le jour du match. Voilà qui ne fera que susciter une plus forte attente encore...