VIDÉO - Une nuit de folie en Allemagne

  • A
  • A
VIDÉO - Une nuit de folie en Allemagne
Berlin a passé une nuit blanche dimanche soir.@ REUTERS
Partagez sur :

PUISSANCE 4 - Toute l'Allemagne a fêté le quatrième titre de champion du monde de l'histoire de la Nationalmannschaft.

Berlin exulte. L'Allemagne avait des petits yeux lundi matin. Après la victoire de la Nationalmannschaft en Coupe du monde dimanche soir, face à l'Argentine (1-0 a.p), des millions de personnes ont envahi les rues outre-Rhin. Les supporters allemands, vêtus pour la plupart du maillot blanc de l'équipe nationale et portant fièrement leurs drapeaux, ont éclaté de joie au coup de sifflet final. A Berlin, près de 250.000 personnes massées devant les écrans géants à la porte de Brandebourg ont célébré le quatrième titre de champion du monde de l'Allemagne pendant une bonne partie de la nuit.

>>> A LIRE : 34,6 millions d'Allemands devant la finale

La nuit de folie à Berlin :

24 ans d'attente. Avant la fin du match, des dizaines de milliers de Berlinois avaient déjà exulté grâce à leur nouveau héros, le joueur du Bayern Munich Mario Götze, auteur du seul but de la rencontre. Il faut dire que l'Allemagne attendait un titre de champion du monde depuis 1990.

La joie après le but allemand devant la porte de Brandebourg :

A la frontière aussi. Près de la frontière franco-allemande, des milliers de fans de l'Allemagne ont également fêté dignement leur sacre. Des supporters interrogés par Europe 1 ont déclaré dans un état de transe : "Je voulais voir ça dans ma vie, on va faire la fête jusqu'à la semaine prochaine", ou encore tout simplement : "C'est magnifique, c'est extraordinaire !". Oui, ce que vous avez faits messieurs les Allemands, c'est géant.