VIDÉO - Quand l'Allemagne s'amuse avec le Brésil

  • A
  • A
VIDÉO - Quand l'Allemagne s'amuse avec le Brésil
@ REUTERS
Partagez sur :

ÉCART - L'Allemagne a inscrit cinq buts en 29' au Brésil, mardi. Dont deux bijoux collectifs.

L'écart entre les deux équipes est telle qu'on pourrait se poser la question. Et pourtant, nous sommes bien en demi-finales de la Coupe du monde, et non en 32es de finale de la Coupe de France. Alors qu'elle menait déjà 3-0, l'Allemagne a inscrit deux merveilles de but sur des actions qui ont ressemblé à des humiliations pour la défense brésilienne.

En perdition devant sa défense, Fernandinho perd le ballon au milieu du terrain. Toni Kroos le lui prend et sert Sami Khedira sur le côté gauche. Le joueur du Real Madrid remet en retrait pour Kroos, qui trompe Julio Cesar, sorti de manière hasardeuse de son but (0-4, 26e).

Trois minutes plus tard (!), bis repetita. Khedira est cette fois à l'origine de l'action. Il tourmente Dante, devant lui. Le remplaçant de Thiago Silva est sur le "reculoir". Khedira décale son ancien partenaire au Real, Mesut Özil, qui lui remet en retrait. La frappe de Khedira passe sous le corps de Maicon et trompe Julio Cesar sur sa droite.

Voilà deux actions qui risquent de peupler les cauchemars de la ligne défensive brésilienne. Et de tout le peuple auriverde avec elle...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LE THERMOMÈTRE - Brésil-Allemagne, un parfum de finale