VIDÉO - Pogba met les Bleus sur orbite

  • A
  • A
VIDÉO - Pogba met les Bleus sur orbite
@ REUTERS
Partagez sur :

LE SAUVEUR - Le milieu de terrain a ouvert le score du crâne à la 79e sur un corner. Un but qui a ouvert la voie du succès des Bleus (2-0).

La faille. Après de longues minutes de domination, une frappe dégagée sur la ligne de but nigeriane et même une barre transversale trouvée par Cabaye, les Bleus ont fini par ouvrir le score, à la 79e minute. C'est Paul Pogba, après un corner tiré par Valbuena et mal négocié par le portier adverse Enyeama, qui a débloqué le compteur de l'équipe de France de la tête. Les joueurs de Didier Deschamps ont doublé la mise en fin de rencontre sur un but contre son camp de Yobo, dans le temps additionnel (90e+1).

La France s'est imposé (2-0) face au Nigeria :

Enyeama a pourtant repoussé l'échéance à plusieurs reprises. Le portier lillois a d'abord dévié une frappe de Benzema qui s'apprêtait à franchir la ligne de but mais Moses l'a dégagé en catastrophe. Quelques minutes après le but de Pogba, c'est Griezmann qui a trouvé les gants d'Enyeama, d'une frappe surpuissante venue de la gauche de la surface adverse.Les Bleus n'ont jamais été éliminés à ce stade de la compétition. Quand ils sont sortis de leur groupe, ils sont toujours allés au minimum dans le dernier carré (demi-finales en 1958, 1982 et 1986, finale en 2006 et élimination dès le premier tour en 2010).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

L'INFO - Les Bleus en quarts de finale du Mondial

EN UN CLIC - Cinq choses à retenir sur France-Nigeria

RÉACTION - Deschamps est " très fier"

L'ADVERSAIRE - L'Allemagne fait pleurer l'Algérie

REVANCHARD - Paul Pogba s'est bien rattrapé

INSATIABLE - Debuchy : "on ne veut pas s'arrêter là"

BONUS - Déjà 93.000 euros de prime pour les Bleus

BLESSÉ - Onazi montre son plâtre