VIDÉO - Le coup franc ridicule des Allemands face à l'Algérie

  • A
  • A
VIDÉO - Le coup franc ridicule des Allemands face à l'Algérie
@ REUTERS
Partagez sur :

OUPS - En tentant une combinaison sur coup franc contre l’Algérie, Müller a glissé, manquant ainsi une occasion de but.

L’INFO. Les combinaisons sur coup-franc font souvent l’objet de nombreux essais à l’entraînement. Mais lundi, lors de leur victoire après prolongations contre l’Algérie en huitièmes de finale du Mondial (2-1), les Allemands ont prouvé qu’à trop vouloir feinter, cela peut gâcher une occasion de but. Sur un coup-franc aux 25 mètres, les joueurs de Joachim Löw ont voulu brouiller les pistes en multipliant les feintes de tir. Quand son tour est venu, Müller a glissé juste devant le but. Voici le résultat en vidéo :



Prolongations salvatrices. Les Allemands, grands favoris de cette Coupe du monde avec le Brésil, pays hôte, ont longtemps buté sur la défense des Fennecs. Dès le début de la prolongation, Schürrle a finalement trouvé la faille d’une talonnade, suite à un bon centre de Müller. Les Allemands l'ont finalement emporté 2-1 au bout des prolongations et affronteront la France en quarts de finale.

"Revanche" de 1982 et 1986 ? Après les dramatiques demi-finales de 1982 et 1986, Français et Allemands avaient coché la date du vendredi 4 juillet comme celle de leurs possibles retrouvailles mondiales, depuis le tirage au sort, le 6 décembre. Leur vœu est exaucé : France-Allemagne à l’affiche des quarts de finale. Un grand classique en Coupe du monde.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

Enrico Macias : "Si l’Algérie gagne, je serai content aussi"

A Nice, la polémique enfle après l’arrêté anti-drapeaux

INFO E1 - Hollande n'ira pas au Brésil pour le quart de la France

Allemagne-Algérie : le souvenir de 1982