VIDÉO - France-Nigeria : Cabaye frappe la barre !

  • A
  • A
VIDÉO - France-Nigeria : Cabaye frappe la barre !
Contre le Nigéria, Yohan Cabaye a failli ouvrir son compteur but. Failli seulement.@ MaxPPP
Partagez sur :

PRESQUE - Cabaye a failli marquer un but d'anthologie contre le Nigeria. Mais sa frappe est venue mourir sur la transversale.

Pour quelques centimètres, Cabaye aurait pu marquer le plus beau but de sa carrière,  lundi 30 juin à Brasilia, lors du huitième de finale du Mondial âprement disputé contre le Nigeria (2-0 score final). Manque de bol, ce ne sera que sa plus belle transversale. A la 71ème minute de ce match âprement disputé au stade national Mané-Garrincha, dans la chaleur brésilienne, le milieu parisien bénéficie d'un ballon en retrait. Sans se poser de question, la sentinelle de l'équipe de France fait valoir l'un des atouts maîtres de son jeu : sa frappe de loin. Flottante, elle lobe le rempart nigérian Enyeama, mais vient s'écraser sur la transversale adverse. 

   

C'est la deuxième fois que Yohan Cabaye trouve la transversale dans la compétition. Et si personne ne peut dire si il sera champion du monde, il semble bien placé pour devenir le roi du challenge Téléfoot…

Outre cette frappe canon, Yohann Cabaye, de retour de suspension,  a tenu la baraque en compagnie de Raphaël Varane. Didier Deschamps a dû à maintes reprises bénir ses deux cerbères défensifs. > Retrouvez les temps forts du match.