VIDÉO - Énorme joie à Santiago du Chili

  • A
  • A
VIDÉO - Énorme joie à Santiago du Chili
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

FERVEUR - Les habitants de la capitale du pays ont fait du bruit après le deuxième but de leur équipe contre l'Espagne.

Viva Chile. Le Chili s'enflamme pour sa sélection. Les Sud-Américains, brillants vainqueurs de l'Espagne mercredi soir (2-0) et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial, déclenchent l'euphorie au pays. Un vidéaste amateur a filmé la réaction de Santiago, la capitale du Chili, juste avant le deuxième but. A l'image, pas une foule de maillots rouges en délire. Mais un plan fixe sur la ville, avec la Cordillère des Andes en arrière-plan, avec du son. Écoutez le bruit de Santiago après ce deuxième but.

Le premier but du Chili face aux champions du monde en titre a été inscrit par l'attaquant Eduardo Vargas. Le second, qui a secoué Santiago, a été l'oeuvre de Aranguiz, grâce à un beau pointu consécutif à un coup franc mal repoussé par le gardien espagnol Iker Casillas. Regardez le résumé de la rencontre.

Contre le Brésil ? Le Chili a gagné son premier match face à l'Australie (2-1). Grâce à leurs deux victoires en autant de rencontres, les Sud-Américains affronteront au tour suivant un des deux premiers du groupe du Brésil. Il pourrait donc y avoir un potentiel Brésil-Chili en huitièmes de finale. De quoi embraser une nouvelle fois Santiago.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

INSOLITE - L'Espagne et la malédiction de 1966

DEL BOSQUE - "une triste journée pour nous"

ÉLIMINATION - La fin de règne de l'Espagne

CHOC - Le Chili envoie l'Espagne au tapis