Valls: "on s'est attaché à cette équipe de France"

  • A
  • A
Valls: "on s'est attaché à cette équipe de France"
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le Premier ministre se réjouit de l'image donnée par les Bleus, et attend avec impatience l'Euro 2016 organisé en France.

L’INFO.Au lendemain de l’élimination des Bleus face à l’Allemagne, en quart de finale de la Coupe du monde, l’heure est à la tristesse chez les supporters français. Le Premier ministre Manuel Valls a ainsi assuré samedi sur RTL ressentir une "forme de déception" car "on s'est attaché à cette équipe de France, à son état d'esprit puis aussi aux résultats".

Mais le Premier ministre, passionné par le football - et plus particulièrement par le FC Barcelone - veut voir le côté positif dans le parcours des Bleus. "Je me projette dans l'avenir et le rendez-vous de 2016 (l'Euro organisé en France, ndlr) est déjà bien préparé grâce à cette Coupe du monde, au travail exceptionnel du coach", Didier Deschamps. Et de conclure : "nous devons faire de l'Euro un bel et grand évènement".

François Hollande, qui a soutenu l'équipe de France depuis la salle des fêtes de l'Elysée en compagnie de sportifs et de nouveaux bacheliers, s’est de son côté fendu d’un tweet à destination de l’équipe de France :

 
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO - L'Allemagne élimine la France

RÉACTION - Didier Deschamps "fier de ses joueurs"

TRISTESSE - Les larmes des Bleus après leur élimination

DÉCEPTION - Matuidi : "on est passé tout près"

EN IMAGES - Les temps forts de France-Allemagne

AU RENDEZ-VOUS - Le Brésil écarte la Colombie