Valbuena : "on les a mordus"

  • A
  • A
Valbuena : "on les a mordus"
Mathieu Valbuena a inscrit le troisième but de la France face à la Suisse (5-2).@ REUTERS
Partagez sur :

MORT DE FAIM - Mathieu Valbuena se félicite de l’envie montrée par la France face à la Suisse (5-2).

Mathieu Valbuena n’était pas peu fier de la performance de l’équipe de France, vendredi soir face à la Suisse (5-2). "On les a mordus", s’est félicité au micro d’Europe 1 le petit meneur de jeu des Bleus, auteur du troisième but français.

"Personne ne devait se relâcher". "On a vu du mouvement, de la mobilité, des buts, de belles contre-attaques. On a eu des occasions, on provoque aussi cette réussite, on voit qu'on a un jeu en mouvement, des passes, on voit aussi qu'on met beaucoup d'agressivité et que tout le monde est concerné et ça c'est très positif", a-t-il jugé. Le joueur de l’OM retient aussi que la France ne s’est pas endormie alors qu’elle menait 3-0 à la mi-temps. "Des fois, tu gagnes 3-0, il peut y avoir du relâchement. Mais on s’était dit à la mi-temps que personne ne devrait relâche ses efforts et continuer. On l’a fait", s’est-il réjoui.

"Un bel état d’esprit". Enfin, Mathieu Valbuena a confirmé que l’ambiance au sein du groupe était au beau fixe. "On voit qu’il y a un bel état d’esprit de chaque joueur qui est là pour aider son partenaire quand parfois il est en difficulté. Et ça, c’est la grande force du groupe", a-t-il affirmé. "Il faut garder cet état d'esprit, savourer ce soir et se remettre au boulot. On voit que dans cette équipe tout le monde tire dans le même sens, même ceux qui rentrent apportent leur petit pierre à l'édifice".


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

BEAU JOUEUR - La France peut aller "très loin", dit Hitzfeld

ENFLAMMADE - "Les Bleus, je les vois en finale"

IMAGES - Les Bleus twittent leur joie

REACTION - Deschamps : "cela aurait pu être plus que parfait"

POISSARD - Benzema (presque) meilleur buteur

EN IMAGES - Revivez France-Suisse en photos

VIDÉO : Benzema manque un pénalty

DANS L'HISTOIRE - Le 100e but des Bleus en Coupe du monde est pour Giroud !

VIDÉO - Le but refusé de Benzema