Une otarie pronostique la victoire des Bleus

  • A
  • A
Une otarie pronostique la victoire des Bleus
@ Reuters
Partagez sur :

VOYANT - Watson l’otarie avait vu juste pour France-Honduras. Et d'après elle, tout devrait bien se passer contre la Suisse.

>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

En 2010, on avait Paul le poupe. Depuis, on cherche son successeur. Pour l’heure, les tentatives de pronostics animaliers ont toutes échoué : une éléphante en Allemagne, un cochon d'Inde en Suisse ou encore une tortue au Brésil. Mais le zoo d'Amnéville, en Moselle, croit bien avoir déniché le nouveau meilleur parieur de la planète : Watson l’otarie.

Après avoir vu juste sur France-Honduras, Watson mise désormais sur une victoire des Bleus vendredi face à la Suisse au Mondial. Mercredi, il a eu le choix entre trois boîtes transparentes, dans lesquelles étaient cachées un drapeau français, un drapeau suisse et une feuille synonyme de match nul.  Et le mâle de 13 ans pour 350 kilos, "qui aime bien jouer", d'aller résolument vers la boîte abritant le drapeau tricolore, devant laquelle il a "carrément scotché", relate Pablo Joury, responsable des mammifères marins du zoo.

L'idée d'organiser ces pronostics avec Watson lui est venue "par amusement", en regardant une récente émission du Petit Journal de Canal+, qui ironisait sur les "oracles" animaliers de ce Mondial.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VOYAGE, VOYAGE - Les Bleus en route pour Salvador

DOUTE - Cabaye incertain pour Suisse-France

FOCUS - Cinq choses à savoir sur Suisse-France

EN IMAGES - France-Honduras : le match en six photos

LE FILM DU MATCH - Benzema met les Bleus sur orbite